Union Régionale CFTC Rhône-Alpes

Pouvoir s’opposer, toujours proposer

plan d'accès formulaire contact

Comment adhérer au syndicat CFTC ?

Pour adhérer à la CFTC, rien de plus simple, il suffit de contacter les représentants ou dirigeants de l'Union Départementale CFTC dont dépend le siège social de votre entreprise.

>> Télécharger le formulaire d'adhésion 2014

La cotisation minimale annuelle est de 113,16 € pour 2014 (crédit d'impôt et déduction des impôts sur le revenu à hauteur de 66%). Elle peut varier selon votre tranche de revenus et votre syndicat d'origine.

Pour adhérer, vous devez donc retourner votre règlement (ex : chèque à l’ordre de la CFTC) avec votre bulletin d'adhésion à votre Union Départementale . La mise en place de prélèvements automatiques ou d’échelonnement des paiements est possible.

Votre adhésion vous sera alors notifiée par votre syndicat d'appartenance, qui vous transmettra votre reçu fiscal, votre carte d'adhérent, avec votre code INARIC (votre identifiant). Votre code Inaric vous permettra de vous connecter à l'espace adhérent, de vous inscrire aux newsletters et de communiquer sur le forum des adhérents CFTC.

Votre adhésion sera transmise aux organisations de la CFTC qui prendra en charge la défense de vos intérêts professionnels.

Vous recevrez le mensuel de la CFTC intitulé La Vie à défendre pendant un an.

Vous pouvez également vous investir dans la vie du syndicat !

je souhaite m’investir dans la CFTC, comment faire ?