Union Régionale CFTC Rhône-Alpes

Pouvoir s’opposer, toujours proposer

plan d'accès formulaire contact

Adhérer

>>Téléchargez le formulaire d'adhésion CFTC 2016

Depuis plus de 90 ans, le syndicat CFTC, s’engage quotidiennement à défendre les intérêts matériels et moraux de ses adhérents, travailleurs du public et du privé.

La CFTC est là pour tous : ouvriers, employés, techniciens, cadres et assimilés du privé comme du public, demandeurs d’emploi, retraités, jeunes, etc.

L’adhésion à la CFTC c’est l’assurance d’être bien défendu tant à titre individuel que collectif, de profiter de services (journaux d’information, formations syndicales, assistance juridique et psychologique, protection MACIF,…), de conseils, d’accompagnements, etc.

Si dans la vie, vous n'écoutez pas les rabat-joie, que vous avez ou voulez avoir la positive attitude en toutes circonstances… Suivez le conseil d'Ella LAPECH Mon truc, c'est la CFTC ! 

Ceux qui en parlent le mieux, ce sont les adhérents eux-mêmes :

le Délégué Syndical de mon entreprise m’a invité à une formation syndicale de prise de contact. Lors de cette journée, je me suis retrouvé dans les messages véhiculés par la CFTC ainsi que dans la manière d’aborder les conflits (résolution à l’amiable, etc.). J’ai donc décidé de prendre ma carte. Lorsque j’ai eu des problèmes, la CFTC a toujours été à mes côtés et m’a accompagné. Je suis donc allé plus loin dans mon engagement en devenant Délégué du personnel et en m’investissant dans mes Unions locale et départementale.


 

L’adhésion à la CFTC c’est :

A la CFTC, l’adhérent n’est jamais un pion dans un système qui le dépasse.
Les positions et les actions partent de la vie des gens, sur le lieu de travail, dans leurs familles et dans leur environnement, et ont pour objectif l’amélioration des conditions de travail et de vie, pour et avec les gens.
Au sein de la CFTC, les adhérents peuvent bénéficier d’un large réseau de compétences : dans chaque région, des hommes et des femmes compétents pour informer et défendre les adhérents en matière de droit du travail, de logement, de formation professionnelle ou encore de protection sociale.


>>Téléchargez la plaquette Services aux adhérents
 

Pour bénéficier de ces services, prenez contact avec votre Union Départementale CFTC ou avec les représentants CFTC de votre entreprise.

Comment adhérer au syndicat CFTC ?
 

En résumé, la CFTC, c’est l’assurance d’un soutien, d’une écoute de chaque instant… c'est aussi l'assurance d’être bien défendu, bien informé, bien formé.